Les ateliers cuisine se poursuivent!

Lancée depuis le 18 juillet, la nouvelle saison des ateliers cuisine bat son plein! Petits et grands vacanciers ont pu découvrir un gâteau choco-châtaigne, simple et délicieux et les pachadas salées, au cantal et jambon de pays et sucrées, avec des pommes…les papilles sont ravies et les gourmands ont déjà noté le rendez-vous de mercredi!

N’hésitez pas à venir partager ce moment de convivialité à la Maison de la châtaigne, le mercredi jusqu’au 22 août, à 10h. Merci de réserver la veille au plus tard au 04 71 49 98 00. (3.50€ par personne).

Rassemblement de vieilles mécaniques!

Une quarantaine de voitures anciennes du MG CLub de France, ont envahi la place de la Mairie vendredi. Le temps d’une visite de la Maison de la châtaigne et d’une pause gourmande à l’auberge, les propriétaires venus des 4 coins de France ou même de l’étranger,  ont abandonné leur véhicule de collection, pour le plus grand plaisir des yeux!

L’usine INTERLAB implantée à Mourjou, à l’honneur dans la presse!

Voici quelques articles parus à l’occasion de l’installation de la nouvelle machine d’Interscience Interlab, ScanStation, un incubateur et compteur de colonies en temps réel au Laboratoire Interprofessionnel d’Analyses Laitières à Aurillac, France. 
 
ScanStation permet de voir le développement des colonies bactériennes en temps réel, ce qui est totalement inédit et permet aussi une plus grande précision des analyses microbiologiques. 

Spectacle pour les enfants!

230 enfants de maternelles, de 9 écoles de la Châtaigneraie, se sont retrouvés à Mourjou pour assister à un spectacle proposé par la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne. La compagnie Chapi chapo est venue présenter sont spectacle ciné-concert Popopolska pour le plaisir des yeux et des oreilles!

Mourjou mis en lumières!

Quelques vues féériques de Mourjou à l’occasion de la Nuit des musées organisée par la Maison de la châtaigne. Près de 80 personnes pour assister à des projections d’images par Audrey et Alexandre Cogny, Grimoires en Lumière (Marcolès) ; à des contes racontés par Cécile Demaison, compagnie « les Cailloux Brûlants » (Calvinet); et à des illuminations et une mise en scène sur le Célé par Didier et Mimi (Mourjou)…rendez-vous en 2019!

La chandeleur en TAP!

Lundi, les enfants ont réalisé « un gâteau de crêpes » avec Cathy et Nathalie pendant les TAP…au menu des crêpes, du chocolat, des noisettes…des crêpes, du chocolat, des noisettes…des crêpes, du chocolat, des noisettes…des crêpes, du chocolat, des noisettes…des crêpes, du chocolat, des noisettes…! Dégustation mardi midi au dessert! Une idée originale pour manger des crêpes « autrement » et découvrir les plaisir de la cuisine et du fait soi-même!